HISTORIQUE

La Génèse
Depuis de nombreuses années, Jean Devys, philatéliste et Président d’Honneur de la FFTT, avait un réseau de collectionneurs qu’il approvisionnait régulièrement avec toutes les nouvelles émissions mondiales.

Les années passant, afin de continuer son action,  sous l’impulsion de Jean-Marie Verrier (le premier Président), en 1998, il est décidé de créer une association.

19 décembre 1998
Au siège de la Fédération, à Montrouge, en présence de Pierre Albertini, Président de la FFTT, les membres présents décident de se constituer en association.
L’Association Française des Collectionneurs Thématiques du Tennis de table est née.

L’AFCTTT partenaire de la FFTT :
Le 19 décembre 2004, les Présidents de Fédération Française de Tennis de Table et de l’Association Française des Collectionneurs Thématiques du Tennis de Table signent une convention de partenariat officialisant la présence annuelle des Collectionneurs lors des Championnats de France seniors.
En 2005, une seconde convention de partenariat est signée pour la gestion par l’AFCTT du Musée Fédéral installé dans les locaux du nouveau siège fédéral parisien inauguré le 22 juin 2005.

Changement de dénomination et d’identité visuelle.
Lors de l’Assemblée générale extraordinaire de 2005 à Laval, l’Association Française des Collectionneurs Thématiques du Tennis de Table (AFCTTT) modifie ses statuts et devient l’Association Française des Collectionneurs de Tennis de Table (AFCTT).
Ce changement de dénomination est accompagné par une nouvelle identité visuelle.

Les Présidents :
1998 / 2002 – Jean-Marie Verrier
2003 / en exercice – Hubert Menand